IGL D’OC LES JAMELLES, MINIMALIST :

Cépages : 70% Syrah, 30% Grenache

Terroir : des coulées basaltiques argilo-calcaires. Ce terroir d’altitude, où les nuits sont fraîches, apporte tannins velouté, rondeur et richesse aux vins qui en proviennent.

Vinification : La particularité de cette cuvée est qu’elle est produite sans aucun apport de sulfites durant le processus de vinification et d’élevage. Cela nécessite une attention de tous les instants en cuverie et un process très précis afin d’éviter le développement de bactéries indésirables et de protéger le vin de l’oxydation.

Dégustation :

Le nez se révèle expressif et intense, avec des arômes primaires de fruits (cerise) mais aussi de coulis de cerise noire. On y décèle également de légères touches de vanille et d’épices (paprika/bacon, poivre gris). La persistance olfactive est très intéressante. Le vin offre une très jolie bouche fraîche, épicée et fruitée (cerise fraîche), avec des notes de réglisse et une touche minérale. L’équilibre est parfait entre des tanins élégants et bien intégrés et une belle fraicheur. Ce mode de vinification et d’élevage sans sulfites permet une expression du fruit nette et intense.